A propos

Toute une équipe à votre service

Créé en 1983 par la volonté des autorités politiques des trois communes chênoises, le Groupement Intercommunal du Centre Sportif Sous-Moulin est une entité publique autonome à but non lucratif ayant pour but d’assumer de manière indépendante l’exploitation et le développement du Centre Sportif Sous-Moulin (CSSM). Il poursuit un but de sport et de détente.

CONSEIL INTERCOMMUNAL

Le Groupement Intercommunal du Centre Sportif Sous-Moulin est dirigée par un Conseil Intercommunal, composé de 21 membres pour la législature 2015-2020 (7 conseillers municipaux par commune). Sont membres du Conseil Intercommunal, le conseiller au sport de chacune des communes ainsi que les conseillers municipaux désignés en son sein par chaque conseil municipal des Communes.

Le Conseil est l’organe suprême du Groupement. Ses fonctions essentielles consistent à édicter les prescriptions nécessaires pour assurer l’activité du Groupement et de créer et adapter les structures de gestion du Groupement.

BUREAU DU CONSEIL

Le bureau du Conseil est composé des trois conseillers administratifs des communes délégués aux sports et de deux conseillers municipaux issus du Conseil Intercommunal.

Le Bureau est responsable de la gestion administrative et financière du groupement. Il supervise l’activité du directeur du Groupement.

LE CENTRE SPORTIF SOUS-MOULIN

Le Centre est dirigé par un directeur qui est soutenu pour l’administration par deux secrétaires-réceptionnistes, une comptable et une assistante administrative, et pour la technique par 3 répondants (technique, extérieurs et intérieurs)

Le secteur technique est composé de huit gardiens polyvalents et de deux gardiens intendants.

Le Centre engage pour la saison d’été et pour la période d’ouverture de la patinoire (d’octobre à avril) des auxiliaires.

MISSIONS

Le Centre accueille du public, des clients, des usagers, des sportifs, des enfants, des clubs, des associations ainsi que des groupements. Il se doit d’œuvrer de sorte que conformément aux autorisations, contrats ou conventions, les utilisateurs puissent disposer dans les délais convenus, d’installations correctement aménagées et d’un niveau de qualité supérieur. Le personnel du Centre s’engage pour créer les meilleures conditions possibles pour une pratique sportive optimale.

HORAIRES D’OUVERTURES DES BUREAUX ADMINISTRATIFS

Ouvert du lundi au vendredi
8h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00
Téléphone : 022 305 00 00
Mail: info@cssm.ch