Résultats 2017

Mercredi 23 mai 2018, la traditionnelle cérémonie de remise du Mérite Sportif des Trois-Chêne, s’est déroulée au Centre Sportif Sous-Moulin, en présence des Autorités locales, des Présidents des clubs chênois des personnalités invitées et bien entendu des sportifs honorés ainsi que leurs proches.

La Commission Mérite, chargée d’examiner les candidatures, a pu constater que les Trois-Chêne peuvent s’enorgueillir de compter d’excellents sportifs ainsi que des espoirs prometteurs, qu’il convient d’encourager et de soutenir.

Le palmarès de la cérémonie relative aux performances réalisées en 2017 est exceptionnellement grand.Dans la catégorie Mérite Sportif Equipes/Clubs, nous avons :

  • Le Team de Cruz, du Curling Club Genève, a obtenu de magnifiques médailles de bronze lors des championnats du Monde à Edmonton/Canada et des championnats d’Europe à Saint-Gall, sans oublier le titre de champion de Suisse décroché à Flims.

L’équipe, composée de MM. Peter de Cruz, Claudio Pätz, Benoît Schwarz, Valentin Tanner, était coachée par M. Claudio Pescia.

Déjà lauréats de cette distinction en 2014 et 2015, ces curleurs continuent leur progression et ils nous ont d’ailleurs fait vibrer lors des récents Jeux Olympiques de PyeongChang.

  • Le club de tennis de table UGS-Chênois, a remporté la Coupe Suisse de la discipline, distinction qui manquait au long palmarès de ce club.

CTT-UGS Chênois, le plus grand de Suisse en terme de membres, est une structure formatrice de référence nationale qui a également réussi une très belle saison chez les jeunes.

Jusqu’à ce jour, la pétanque ne figurait pas encore parmi les disciplines récompensées par le Mérite Sportif, c’est maintenant chose faite.

  • le Club de Pétanque de Thônex et tout particulièrement son équipe Seniors composées de MM. Yann Bondallaz et David Freddi, sacrée championne de Suisse Seniors en doublette a reçu pour la première fois cette distinction.

L’engagement exemplaire de deux bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour la promotion de leur discipline et leur club a également été relevé cette année.

Dans la catégorie Mérites Dévouement, les personnes suivantes ont été récompensées :

  • Michel Jaccoud

Membre du Club Sportif Chênois Football.

Fidèle bénévole depuis 1979, la liste des fonctions qu’il a occupées dans son club de cœur, est longue. Le sachant de nature modeste, nous ne citerons que son rôle de président Juniors depuis 2012 et celui très précieux, de responsable de la planification tâche qu’il assume depuis plus de 25 ans.

  • Ferdinand Lancoud

Entré au du Club de Pétanque de Thônex en 1966, M. Lancoud a beaucoup défendu la pétanque comme une discipline sportive à part entière. Il a œuvré sans retenue pour son sport et les membres de son club, dont il a été nommé président d’honneur, il y a déjà dix ans.

Cette année, un accent tout particulier a été placé sur l’encouragement des jeunes, en guise de reconnaissance pour les sacrifices auxquels ils s’astreignent afin se hisser parmi les meilleurs de leur discipline.

Pour 2017, les lauréats d’un prix d’encouragements sont :

  • Gymnastique Artistique: Pirjo Wolfisbert (14ans)

Championne de Suisse à la poutre, en catégorie Juniors Elite.

Pirjo fait partie de la société Chêne Gymnastique Genève.

  • Pétanque : Davide Fleury (15 ans)

Champion cantonal jurassien Juniors en « tête à tête » ce jeune sportif prometteur fait partie de l’équipe de Suisse Juniors.

Davide est membre du Club de Pétanque de Thônex.

  • Tennis : Bastien Zimmermann (17 ans)

Champion genevois en catégorie R4-R6

Bastien est sociétaire du Tennis Club des Eaux-Vives.

  • Football : Equipe B Inter du CS Chênois Football (jeunes âgés de 16-17 ans)

et

  • Football : Equipe C Inter du CS Chênois Football (jeunes âgés de 14-15 ans)

Ces équipes masculines ont chacune gagné leur championnat interrégional de Suisse Romande et terminé 4ème aux Finales suisses de leur catégorie respective, défendant ainsi brillamment les couleurs chênoises.

Après une partie officielle bien étoffée, un apéritif a été offert aux lauréats, leurs proches, les représentants des clubs et les Autorités. Ce moment d’échange leur a permis de faire plus ample connaissance dans une ambiance détendue.

Nous sommes fiers de compter des sportifs de cette valeur sur les Trois-Chêne et nous leur réitérons nos félicitations et leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite de leur carrière.